Propositions rejetées plusieurs fois?

Bonjour, en passant dans le petit village à côté de chez moi j'ai remarqué une ancienne chapelle et des vestiges qu'il en reste. Je me suis dit que ça ferait une bonne proposition mais après plusieurs rejets, je ne comprends pas. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait? (Un ami a même fait une street view pour aider à la vérification.)


Comments

  • spiesr-INGspiesr-ING Posts: 313 ✭✭✭✭

    You didn't include the location in your post, so I can't say for sure, but I would guess it's a private residential property issue.

    (It would help if you transcribed the title, description, and supporting info into your post, since I can't automatically translate an image the way I can text.)

  • Kroutpiick-PGOKroutpiick-PGO Posts: 370 ✭✭✭✭

    @BlueSkyJenny-PGO , je n'arrive pas à localiser votre soumission à l'aide des photos supplémentaires. Cette 2e photo doit idéalement inclure votre soumission et ses environs pour permettre aux réviseurs de mieux la localiser et de comparer le s vues satellite, street view et phosophère si disponible. Présentement, votre 2e photo laisse croire que le s environs sont des terrains privés, ce qui pourrait mener au rejet de la soumission pour cette raison.

    Comme le demande spiesr, pouvez-vous nous donner son emplacement exact afin que nous puissions observer le s environs?

    Quant aux pèlerinages, êtes-vous en mesure de fournir une source (site web, article de média) qui parlerait de cela, ou de cette ancienne chapelle?

  • @spiesr-ING Bonjour, je rajoute la position. Voici la description (je mentionne bien que ce n'est pas chez une personne, je me suis renseignée et ça appartient à la commune) :

    Mesnil-Bellanguet - Vierge Marie en bois

    Description : Datant du XVIIème siècle, cette statue est située près d'une ancienne chapelle, la Chapelle Saint-Gilles-Saint-Leu. Aujourd'hui, quelques pèlerinages ont encore lieu.

    Informations supplémentaires : Correspond aux critères Niantic. Pas de danger, élément religieux et historique situé sur la voie publique et non chez une personne contrairement à ce qu'on croit. Les pèlerins laissent même des morceaux de rubans à leur passage. Ce n'est pas une statue faite main pour un PokéStop, pour preuve on voit un socle de Crucifix juste à côté.


    @Kroutpick-PGO Bonjour, j'ai fait plusieurs propositions avec différentes photos à chaque fois et un ami a fait la street view. Je me suis renseignée, le terrain n'est pas privée, c'est l'allée qui mène devant la grille de chez la personne et comme on le voit sur la vue satellite, elle habite bien plus loin.


    Par rapport aux pelerinages, seuls les anciens connaissent cet endroit. Je l'ai connu il y a peu quand la voisine de gauche demandait des photos de sa maison dans le temps car sur l'acte, c'est une ancienne chapelle. J'ai même mis le nom dans la description. Nous ne trouvons rien à part cela : https://www.patrimoine-religieux.fr/eglises_edifices/27-Eure/27016-Andelys/158878-AncienneChapelleSaint-Gilles-Saint-Leu(transformeeenhabitation)


    Coordonnées GPS : https://www.google.com/maps/@49.2598514,1.4352943,3a,90y,17.53h,93.37t/data=!3m7!1e1!3m5!1sAF1QipPkvmjV-yinGgeAJrdz2OC2XHl223PLTQ8Y6y8f!2e10!3e12!7i10240!8i5120

  • Kroutpiick-PGOKroutpiick-PGO Posts: 370 ✭✭✭✭

    Bonjour,

    Cette vue de photosphère nous permet de mieux situer votre soumission : https://goo.gl/maps/FQePwPQcrBXrSfrk8

    Votre lien vers le site Web du Patrimoine religieux confirme que cet emplacement a été transformé en bâtiment d'habitation.

    Ainsi, même si vos recherches confirment que l'endroit n'est pas privé, le s apparences tendent à le démontrer (étant donné la grille et l'allée). Par principe de précaution, il est normal que le s réviseurs aient pu avoir rejeté cette soumission notamment à cause du critère de résidence privée. La notion de résidence privée reste à clarifier dans le prochain AMA, mais en règle générale, si ça semble l'être, on le considère comme étant privé et cela inclut la façade extérieure d'une résidence privée ou le "côté public" d'une enceinte. On ne tient pas compte des particularité légales ou des règlements locaux sur ce qui est public ou privé comme le confirme NianticCasey ici :

    Finalement, même si l'emplacement a un caractère historique, c'est un rejet à partir du moment où c'est une résidence privée : "Emplacement, lieu ou objet non éligible : L'emplacement est une propriété résidentielle privée (même si historique)". Voir à cet effet : Critères de rejet


    For english speaking reviewers : even though the place is public as confirmed by research made by submitter, the photosphere tend to show that it's PRP because of the nearby gate. The URL confirm that this place has been converted to residential use. As NianticCasey recently said "Reviewers should avoid trying to determine whether those locations are public or private based on local laws. [...] As a final note, it’s hard for us to know the local nuances of legal access for a global product, so as a general rule, if the location is on private residential property, it shouldn’t be submitted."

  • BlueSkyJenny-PGOBlueSkyJenny-PGO Posts: 7 ✭✭
    edited November 2020

    Cependant, la statue n'est pas devant la maison qui est une ancienne chapelle, elle est devant une autre maison qui a des murs extérieurs en plus au niveau de la grille qui ne font pas partis de leur résidence.

    De plus, de nombreux PokeStop ont comme Vierge Marie un emplacement sur une façade d'une maison ou résidence voire même des plaques commémoratives d'anciennes maisons d'artistes. Pour les statues au dessus des portes, elles sont bien acceptées aussi.

    Du coup, ça parait réellement flou car pour certains ça passent et pour d'autres non.

  • Kroutpiick-PGOKroutpiick-PGO Posts: 370 ✭✭✭✭
    edited November 2020

    Oui je comprends votre questionnement... Ne vous fiez pas sur le s pokéstops existants pour déterminer ce qui est éligible. Le s critères changent au fil du temps. Le critère de rejet pour une "résidence privée" est tout aussi délicat que celui d'un "commerce générique". Certains réviseurs sont plus prudents que d'autres et on ne peut pas vraiment le s blâmer. Vous connaissez bien l'endroit, mais le s réviseurs, eux, n'ont que 2 photographies ainsi qu'une vue photosphère pour prendre leur décision. Il est difficile de le s convaincre sur l'aspect "public" ou "non résidentiel" quand le s indices tendent à démontrer que c'est une propriété résidentielle privée.

  • Je vous remercie de vos réponses. Etant à la campagne, on cherche à avoir un petit PokeStop en plus. Dommage pour celui-ci.

Sign In or Register to comment.