Fr : Comment améliorer sont niveau ?

Bonjour, j'ai vérifié 160 propositions. 50 ont été acceptées. Et tout début, j'en ai eu 7 de rejetées.

Mais ça fait des mois que je n'ai plus fait d'erreur et pourtant mon statut ne s'améliore pas je reste "Faible". Du coup, mon amélioration de 64 % n'apparait pas dans mon Pokémon GO. Comment faire pour revenir au statut Bon ou Super ? Et si possible rapidement.


«1

Comments

  • GearGlider-INGGearGlider-ING Posts: 1,335 ✭✭✭✭✭
    edited March 2021

    Avec temp et bonnes critiques, ton statut permettra d'améliorer. Si vous sont nouveaux ça peut prend du temps rassembler assez d'accords améliorer ton statut. Reétude l e s critères pour Wayfinder et assurez-vous éviter les erreurs fréquentescomme l'approbation des arrêts sur le terrain de l'école ou rejetant l e s arrêts aux églises. C'est juste une question de patience à ce stade. Le français n'est pas ma langue maternelle, désolé pour l e s erreurs.

  • Aeryle88-PGOAeryle88-PGO Posts: 440 ✭✭✭

    J'ai le même problème que toi, après plus de 1300 propositions étudiées.

    Pas vraiment de solutions, j'ai surtout l'impression que le système est buggué.

    J'ai sans doute fait quelques erreurs (enfin... erreur, c'est vite dit vu le nombre de trucs qui collent aux critères mais qui sont refusés) , mais j'ai pas mal d'accords au compteur, mais toujours bloqué sur faible (et le système m'a mis sur faible dès la première review, qui avait pourtant donné un accord...)

  • Thor3381-INGThor3381-ING Posts: 221 ✭✭✭

    Si t'aurais fait aucune erreur dans vos reviews t'aurais pas été sur Faible et le nombre d'acceptees + refusées sera quasi égale au nombre des vérifiées.

    En résumé, pour l'instant t'as un score de 57/160 soit 35%

    N'oublie pas qu'à côté des critères d'éligibilité il y a aussi une liste de critères de rejection.

    Le critère "pas assez de stops dans le coin " n'est pas valable.


    Le compteur d'amélioration qui est à 67pct n'a rien à voir avec les médailles dans le jeu. Il comptes le nombre de agreements (donc là où t'a vote pareil que la communauté de reviewers) inclu les édits (là où ils demandent c'est quoi le meilleur titre, description ou localisation). Une fois que t'est sur 100 t'aura une amélioration, soit un Upgrade, qui fait en sorte qu'un de tes propositions recevrais une priorité de vote plus haut (elle passera plus vite chez les autre reviewers, pas plus ou moins de chance qu'elle passe)

    Pour faire monter le compteur de ta médaille dans le jeux il faut être au moins en Bon. T'y arrives en vérifiant des propositions correcte. Donc lisez et relisez bien les critères d'acceptation et aussi ceux de rejection.

    Surtout n'oubliez pas que t'est pas le seul à dire si une proposition sera accepté ou pas.

    Bonne chance, et si t'as des questions, n'hésitez pas à les poser

  • Thor3381-INGThor3381-ING Posts: 221 ✭✭✭

    Apparemment le mot "l e s" est masque dans mon commentaire, aucune idée pourquoi :-)

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭
    edited March 2021

    Oula t'as pas compris exactement comment marchais wayfarer :

    Les propositons "acceptées" ou "rejettées", c'est le nombre de fois où les autres reviewers sont tombés d'accord avec toi : en gros, 7 fois les personnes ont été d'accord avec toi pour rejetter un portail/pokestop. 50 fois ils ont été d'accord avec ton acceptation.

    Tu as fait 160 reviews, toutes ne sont pas forcément déjà parvenue a un accord. Pas de besoin de faire de calcul a base de 50 + 7 /160. Par contre oui tu as du faire beaucoup d'erreur depuis pour retomber sur un ranking "faible".

    Je crois que tu confond erreur et "proposition rejetées", ce qui n'est pas une erreur ;p

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭

    Tu as des exemples de trucs refusés magré le fait que ça corresponde aux critères ? ^^ A mon avis tu fais erreur dessus si tu es toujours en faible après autant de review.

  • Aeryle88-PGOAeryle88-PGO Posts: 440 ✭✭✭

    Quand je regarde ma liste de propositions, j'en ai quelques uns:

    -Un ancien outil agricole exposé et entretenu par la commune, refusé la première fois accepté la seconde fois.

    -Les marqueurs de randonnées: souvent refusés, et pourtant explicitement éligibles (et j'en ai pas mal à évaluer d'ailleurs... Je les valide, mais j'ai l'impression que c'est une source de désaccords)

    -Une sculpture de champignon en bois, refusé une fois (alors que c'est équivalent à une structure métallique)

    -D'autres refus injustifiés aussi, comme des panneaux de lieu dit notables, refusés sous pretexte que ce sont des animaux vivants (lol) ou des lieux historiques communaux refusés sous prétexte que ce sont des éléments naturels (re-lol) ou encore une aire de pic-nic sur laquelle sont exposés des anciens outils agricoles et en plus accompagnés de panneaux d'informations, refusé comme abus (???)...


    Ce genre de refus sur mes propres propositions me laissent à penser que lors du processus d'évaluation, il y en a un bon paquet où je ne vais pas voter comme la majorité... sauf que visiblement cette majorité se trompe dans 1/3 des cas.

    J'ai vraiment le sentiment que certaines personnes ont crée leurs propres critères et ne suivent plus vraiment ceux énnoncés par Niantic, car ces derniers sont assez permissifs, pourtant au vu du nombre de propositions refusées, j'ai plutôt le sentiment que valider un POI est ultra compliqué.

    Si je fais des erreurs, ok c'est possible, mais j'aimerais bien savoir lesquelles, car j'ai tendance à évaluer de façon bête et méchante en suivant strictement les critères à la lettre.

  • Kroutpiick-PGOKroutpiick-PGO Posts: 370 ✭✭✭✭

    @Aeryle88-PGO , c'est difficile de donner un avis à partir de tes descriptions, mais je crois t'avoir déjà vu poser des questions dans la section Nomination Improvement. C'est la meilleure façon d'avoir une rétroaction pour savoir quoi améliorer si tu souhaites réessayer ces soumissions.


    @Vfredy817-PGO : La meilleure façon d'améliorer son évaluation est de bien prendre le temps de lire le.s Critères (éligibilité , acceptation et rejet ) et bien évaluer chaque soumission en prenant son temps pour analyser chaque critère. Une soumission parfaitement éligible (qui rencontre l'un des critères de lieu à explorer, favorisant l'exercice ou le social) pourrait tout de même ne pas être acceptable pour des raisons d'accès piéton ou de permanence ou finalement, doit être rejeté car c'est situé sur le terrain d'une école, par exemple. Le simple fait de rencontrer le critère d'éligibilité n'est pas suffisant. La proposition doit également être acceptable ET ne pas être visé par un critère de rejet.

    Il y a beaucoup d'instructions pour nous aider dans la section : Évaluer une proposition de Wayspot Le.s as-tu consultés?


    @Thor3381-ING : le.s est en anglais un diminutif péjoratif pour le.sbi.an; ce problème de censure a déjà été signalé à de maintes reprises à Niantic, mais comme le forum est principalement anglophone, cela cause problème lorsque des commentaires sont rédigées en français...

  • Aeryle88-PGOAeryle88-PGO Posts: 440 ✭✭✭

    Je pose systématiquement la question en cas de refus de validation d’une proposition. Au final dans 90% des cas, c’est du rejet abusif parceque les gens ne respectent pas les règles de niantic. Les 10% restants étant valable mais améliorables.


    celà dit, ça ne me dit pas pourquoi en évaluant les propositions des autres, je reste bloqué en faible quand bien même j’ai une majorité d’accords.

    et bloqué en « faible » depuis la première vérification, qui a pourtant donné lieu à un accord... ça ça reste une énigme (ou un bug)

  • Kroutpiick-PGOKroutpiick-PGO Posts: 370 ✭✭✭✭

    Malheureusement, Niantic n'a jamais dévoilé aucun algorithme pour quoi que ce soit. Le.s différentes réponses ici sont basées sur différentes histoires vécues par d'autres réviseurs et par le.s réponses partielles parfois fournis par Niantic.

    La majorité des réponses de Niantic consistait à recommander aux réviseurs souhaitant améliorer leur évaluation de bien relire le.s critères et de s'assurer de bien réviser le.s soumissions en appliquant adéquatement ces critères.

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭

    Je me rappel la statue de champignon sur les forums oui. Après je serais curieux de voir un lien vers les autres propositions.


    Les panneaux de sentier c'est pas trop legit en eux même. Certains le sont mais sous certaine conditions. Perso j'en strike beaucoup et je suis blasé de voir certain les voter "parceque c'est legit".


    Haha l'histoire de l'air de pique nique pour abus me dit quelque chose. Je me demande si j'en ai pas dégagé une comme ça, même si en général c'est juste ne répond pas aux critères ou caractéristiques naturelles.


    A propos des marqueurs de randonnées : si tu les acceptes tous et que tout le monde met une étoile dessus ça doit pas mal contribuer à ton ranking actuel.

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭

    ou des lieux historiques communaux refusés sous prétexte que ce sont des éléments naturels (re-lol) ou encore une aire de pic-nic sur laquelle sont exposés des anciens outils agricoles et en plus accompagnés de panneaux d'informations, refusé comme abus (???)...


    En fait je me demande si je suis pas passé sur tes propositions. L'aire de pique nique n'était pas marqué comme un ancien café ou un truc du genre ? Si c'est la proposition a laquelle je pense, j'ai cru que c'était une proposition maquillé pour avoir un pokestop a la maison.

    Pour le truc communal, récemment j'ai refusé un chêne avec une plaque devant. Pour le coup la plaque était légitime, mais là avec la photo on voyait que le chêne (non éligible). J'avais marqué ça dans le motif de refus, si c'est la même proposition normalement le message aurait du aller avec (ou peut être pas ?)

  • Pollaryss-PGOPollaryss-PGO Posts: 42 ✭✭
    edited March 2021

    @Cdk296-PGO Le.s messages personnalisés ne sont jamais transmis.

  • Aeryle88-PGOAeryle88-PGO Posts: 440 ✭✭✭

    Bah si les panneaux de sentiers sont valables dès lors qu'ils représentent un sentier de randonné et/ou qu'ils parcourent une forêt:

    Exemples de catégories de Wayspots

    • Parcs et places
    • Jardins
    • Forêts
    • Sentiers de randonnée
    • Pistes cyclables
    • Installations sportives dans des espaces publics
    • Stades
    • Terrains de sport

    C'est clairement indiqué par Niantic. Les seuls que je vais refuser c'est quand il y a un duplicata (même symbole) sur la même zone géographique ou quand il y a un doute sérieux quand à leur légitimité (tout se joue sur la photo complémentaire) ou encore quand ils ne sont pas à côté d'un réel sentier de randonné ou qu'ils ne l'indique pas vraiment (ceux en pleine ville notamment). Pour tout le reste, en applicant de façon bête et méchante les critères, je ne vois aucune raison valable de les refuser. (d'autant plus que dans les zones rurales, voir en milieu naturel c'est souvent les seuls éléments qui peuvent devenir des POI)

    Je pige pas pourquoi il y a autant de refus avec ces marqueurs alors que pour le coup la FAQ de Niantic est explicite à leur sujet. (ie: ils sont valables)


    Ouais l'aire de l'ancien café c'est une des propositions refusées alors qu'elle colle tout à fait aux critères... Mais comment t'as pu penser que c'était pour avoir un pokéstop à la maison???? C'est en plein sur une place communale publique (et c'est visible sur google map (mais pas sur streetview vu que la place était en travaux quand google est passé), et en plus de ça la photo complémentaire montrait clairement l'accès depuis la route...)

    Je serais vraiment curieux de savoir pour améliorer les futures propositions et éviter de perdre 15 jours de temps en me prenant un refus injustifié dans la figure qui va m'obliger à reproposer la même chose. ;)


    Le truc avec le chêne par contre c'était pas de moi et vu comme tu le décris, je l'aurais refusé (à contre coeur, car j'estime que les éléments naturels pourraient dans certains cas faire de bons POI, mais tant que Niantic ne les accepte pas, hé bah ce sera du refus)


    Pour le lien vers les autres propositions, j'ai posté un sujet sur chacune d'elles:

    https://community.wayfarer.nianticlabs.com/discussion/14503/how-to-make-an-appeal-of-false-rejection#latest

    https://community.wayfarer.nianticlabs.com/discussion/14452/once-again-rejected-for-false-reasons#latest

    (Les deux là ont été reproposées et sont en cours de vote ou en attente)

    https://community.wayfarer.nianticlabs.com/discussion/13108/rejected-for-the-reason-picture-took-from-a-car#latest

    (celle là a fini par être accepté, avec une meilleure photo, certes, mais je persiste à penser que la première photo restait correcte)

    J'avais fait 3 autres qui ont été refusé aussi, mais je ne trouve plus les sujets. (et sur les 3 y en a une qui au final n'était peut être pas si génial que ça, une qui est une concentration de marqueurs de randonnées, à un emplacement stratégique sur le chemin de randonnée, et la dernière un panneau d'un lieu dit qui sert de place du village refusé parceque c'était un animal vivant (?!))

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭

    Dommage !


    @Aeryle88-PGO en fait qu'ils soient éligible en fait pas des propositions automatiquement acceptées. Et pour le coup la FAQ parle des chemins de sentier, pas des marqueurs ;p

    En fait, le panneau est legit si il marque vraiment l'entrée du sentier et porte son nom. Il y a de beaux exemple de panneaux uniques sur le forum. De même il faut que le truc soit impeccablement localisé sur street view.

    La plupart des panneaux de sentier tombent sous le coup du refus pour panneau générique.

    C'est un peu comme la différence entre un panneau de signalisation qui donnerais le nom d'une plage et un panneau ludique qui renseigne des animaux qu'on peut y pêcher. Je sais pas si tu saisis l'idée ?

    Euh pour le café faudrait que je revois toute la proposition. Je m'en rappel parceque j'y avais passé pas mal de temps pour la trouver/essayer de comprendre. J'ai surtout pas vu que c'était un ancien café ni un truc public, au contraire x)

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭

    Okay je garde le liens vers la proposition du café. De mémoire c'est aussi la table à coté qui m'avait instillé un très gros doute justement.

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭

    Y a un énorme topic de discussion sur le panneaux de randonnées ^^ Ici : https://community.wayfarer.nianticlabs.com/discussion/11174/hiking-trails-trailmarkers-whats-eligeble/p1

    Le nom du chemin est un des critères utilisés par les reviewers pour trancher. Cette proposition par exemple :


    Est un bel exemple de truc éligible.

    Le caractère générique de ces panneaux n'est pas vraiment pertinent au vu des critères puisqu'ils représentent le sentier (ou le chemin). De ce que je comprends des critères de Niantic (et je pense avoir raison tellement il y a peu de place à l'interprétation sur ce point), c'est le chemin ou sentier qu'on évalue, pas le panneau directement. Le panneau dans le cas présent ne sert que de repère pour y placer le wayspot.

    Ah si. C'est un objet en lui même que tu évalue, comme les belvédères par exemple. Les panneaux sont souvent générique, ce qui est un critère de rejet immédiat. L'objet ne doit pas être produit en masse ou générique et doit être unique, ce sont les critères de rejets et d'acceptations. Si un critère de rejet s'applique tu dois refuser la proposition.

  • Aeryle88-PGOAeryle88-PGO Posts: 440 ✭✭✭

    Merci, ça me rassure de ne pas être le seul à comprendre les règles ainsi. 😀 (et tant mieux, car avec ce fonctionnement, y a vraiment moyen d'avoir des POI en pleine nature, ce qui manque cruellement (il est plus sympa de marcher en jouant en pleine nature plutôt qu'en pleine ville))

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭

    Honnêtement les gens semble toujours ne pas trop être d'accord sur le sujet

    🤔

    Pour le coup la confirmation de Niantic est assez vague et sujet à interprétations. (le bonheur pour appliquer des critères).

  • Euthanasio2-PGOEuthanasio2-PGO Posts: 272 ✭✭✭
    edited March 2021

    Les marqueurs de sentiers sont officiellement acceptés par Niantic, plusieurs employés sur ce forum et même dans les règles officiels l'ont répété à maintes reprises. Refuser les marqueurs de sentier c'est voter contre les recommendations de Niantic.


    Le fait que les panneaux devraient être considérés génériques est complètement faux sinon on refuserait tout les jeux dans les parcs pour les mêmes raisons.

    Niantic était bel et bien clair et sans ambiguité.

    Les marqueurs/panneaux de sentier sont officiellement accepté. Le seul règlement était auparavant que le nom du sentier devait être écrit sur le panneau. Ce n'est plus le cas maintenant


    La raison pour laquelle ces panneaux sont acceptés sont parce qu'ils encouragent l'exercice et l'exploration. Un genre de "checkpoint" dans un sentier naturel, car pour des raisons évidentes on ne pourrait pas accepté n'importe quel arbre dans un sentier nature.

    Post edited by Euthanasio2-PGO on
  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭


    Pour le coup c'est faux. Il faut par exemple que le panneau de sentier soit visible sur street view. Accepter un panneau sans être certain de sa localisation est contraires aux règles de Niantic.

  • Euthanasio2-PGOEuthanasio2-PGO Posts: 272 ✭✭✭

    Euh non? Une photosphere n'a jamais été un pré requis. C'est litteralement écrit que tu dois donné 3* si tu penses que ça existe, mais que tu ne le vois pas sur Street vies.Si tu vois le nom du sentier du street views et que tu vois un marqueur de sentier avec le nom de ce dit sentier sur Satellite views. Il est clair que le marqueur existe. Évidement si quelqu'un essaye un marqueur dans sa propre cour, c'est un fake.

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭
    edited April 2021

    Bah si. C'est marqué dans le texte que vous citez a tour de bras :

    While this criteria is much more inclusive than before, there would still need to be some sort of visual indicator of the Wayspot. This is because you're dropping a pin on the map and since trails are long and linear, you'd want to direct players to a safe location somewhere along that trail that's easy to find and safe to access. This would apply to trail markers, survey markers, trail signs, etc.

    Faudrait vous familiariser un peu plus avec l'anglais. C'est bien beau de venir invoquer les AMA mais faudrait les lires. En gros vous votez n'importe quoi depuis Novembre ?

    D'ailleurs @Kroutpick-PGO :

    Ces marqueurs n'ont plus besoin de porter le nom du sentier et ils n'ont pas besoin d'être situés aux extrémités (début/fin) du sentier. Ça peut être un marqueur de kilométrage ou un simple repère directionnel situé dans le trajet du sentier, tant et aussi longtemps que c'est un point de repère visuel, permanent, repérable et sécuritaire.

    Pourquoi mettre que les marqueurs n'ont pas besoin d'être situés aux extrémités ? C'est pas du tout ce que dit la partie sur le visual indicator. Le wayspot c'est le panneau de sentier, pas du tout le chemin de sentier.

  • Cdk296-PGOCdk296-PGO Posts: 170 ✭✭✭

    L'histoire des trois étoiles a jamais été marquée. Honnêtement c'est bien beau de venir se plaindre que le système est "buggué", mais à un moment si on est aussi péremptoire avec les règles tout en ayant la pire évaluation sur wayfarer possible faut se remettre en questions.

  • Aeryle88-PGOAeryle88-PGO Posts: 440 ✭✭✭

    Bah je maitrise plutôt bien l'anglais et ça dit clairement que le panneau est un point d'ancrage physique pour le wayspot.

    Enfin après je suis d'accord sur le fait que la photosphère n'est en rien un prérequis, mais si ça peut aider à monter l'emplacement du panneau et à le faire valider...

    Parceque bon ça prends 30s à faire une photoshpère, et vu que les panneau de randonnée sont souvent petit et pas évident à voir sur google map (surtout en forêt...). Mais bon, un peu plus de bienveillance concernant les panneaux de randonnée ferait pas de mal parceque c'est quand même refusé très régulièrement, alors que c'est clairement éligible.

Sign In or Register to comment.