SOS Bannissement

Salutations, je me suis fait bannir récemment, le motif est que mes photos sont malveillantes alors que les photos montre des fontaines qui distribuent de l’eau potable à tous. Le seul problème avec les photos c’est que je me suis aidé du street view de Google map pour les faire car je n’ai pas le temps de faire de photo de meilleurs qualités, car je travail et quand je vais sur mon lieu de travail et quand je quitte mon lieu de travail je suis en bus, et le bus se déplace trop vite pour que je fasse des photos de qualité acceptable. Si j’ai proposé avec des photos faites avec l’aide du street view chose que je fait rarement c’est plus par nécessité, parcequ’en générale quand je propose un lieu digne d’intérêt je le fait en respectant le règlement autant que faire ce peut. Au passage j’ai noté un paradoxe entre le règlement et l’utilisation du site wayfarer, le règlement ne tolére pas trop qu’on utilise des photos provenant du street view de Google Map pour proposer des points d’intérêt et quand on juge une nomination on peut utiliser le street view de Google map pour vérifié si le point d’intérêt se trouve effectivement au lieu indiqué, ce qui est paradoxal. Ça m’embête d’être banni pour si peu car je contribue depuis très longtemps, d’autant plus que le signalement est insensé voir ridicule.

Blockquote

Welcome to the forum :slight_smile:

There is no paradox.

When you submit a wayspot, you are giving the photos to Scopely Explore.

When reviewing, you can use whatever tools you want to confirm location, but you are using existing resources and are not giving those to Scopely Explore along with permission for them to reuse them as they wish.

This is why the photos must be yours.

Hello and welcome @yohannquetzal1

I can see why from what you have said this ruling is something you can’t fully understand. . However I think you need to think differently about this.
The photo you submit is one that the Scopely Explore are going to use in their games. If it’s your photo you are simply handing it over to them to use. If you take a photo from somewhere else you do not have permission to hand it over. Those photos are the property of someone else, in your case they belong to Google.
There are serious legal implications involved hence it is a distinct rule we need to respect.

Hence you were subject to sanctions.
It’s a tough lesson to learn but hopefully you now understand.

Scopely would be using copyrighted images in a commercial product and if proved they where not doing anything about it they could have a court case. Nothing absurd or ridiculous.

It’s clear to see…

This is only clear to see if using Pokemon Go to submit wayspots.

Scopely Explore forgot to add any warning or narrative when uploading photos using Web Submission.

Salut, merci pour votre réponse, je comprend mieux, mais une question vient à l’esprit, ça compte quand les photos provenant de street view sont modifiées ? Je demande parceque je pense que la modification est une forme de réapropriation. Je suis vraiment embêté par ce bannissement car j’utilisais cette technique de manière exceptionnelle et dans le but d’avoir des photos correctes et exploitables afin d’ajouter un point d’intérêt, c’était vraiment par nécessité que j’ai procédé ainsi parceque je ne pouvais pas faire autrement et on me banni en prétextant que mes photos sont malveillantes alors qu’il n’y a rien de malveillant dans ce que j’ai proposé, c’était juste une fontaine qui distribue de l’eau potable dans un village de montagnard.

Hi,
It is act of using other people’s photos, their property, and effectively submitting it as yours that is malicious.
It is great that you want to make lots of submissions. However we can’t always submit everything we see. Somethings we have to let go.
If I see things at a place and time that I can’t submit, I make a note of them. Look around on street view and then at some point go and get off the bus with very set tasks in mind to photograph and submit. The new web submit and its draft function can make that easier.

D’accord, merci beaucoup pour vos conseils mais aussi pour vos précisions. Pour le bannissement j’ai quand même fait appel parceque de mon point je trouve ça injuste, parceque je pense que je ne mérites pas ça parceque je ne triche pas et je n’ai jamais triché, en plus je trouve que le motif n’était pas clairement exprimé, j’étais dans l’incompréhension et dans la confusion la plus totale, il y a moyen qu’on m’aide à retirer le bannissement assez vite ? Je demande parceque si j’ai été banni c’est essentiellement parceque les motifs n’étaient pas clairement expliquées, en plus la traduction en français n’est pas toujours au point, par conséquent je n’avait pas compris pourquoi on m’avai banni, croyez moi que je regrette d’avoir persister dans l’erreur, si vous pouvez m’aider à retirer le bannissement ça m’aiderait beaucoup, je ne reproduirai plus mon erreur et je ferai attention, au passage je diffuserai les informations que vous m’avez fournis à d’autres personnes pour qu’elles n’aient pas cette désagréable surprise. Si ça ne vous dérange pas et s’il vous plaît aidez moi je vous en serai reconnaissant.

Most of us choose not to submit if we can’t take our own photos. You made a bad choice.

Sometimes staff will start a DM with people who post on the forum.

The sanctions are all in the hands of the Wayfarer Team.its not something that the wider community can intervene on.
It’s good you have appealed that process is the best route.
You can state your case around any lack of clarity you feel there was - be precise about any specific parts.

But most of all be open and honest.

Merci de me souhaiter la bienvenue c’est très courtois. C’est bizzare quand on propose une nomination directement par le site wayfarer, ce que vous dites n’est pas mentionné. En plus occasionnellement il m’est arrivé de voir que des nominations sont validées et ce même si les photos ont été faites grâce à des captures d’écran de street view qui ont été modifiées. Merci à vous pour vos précisions.

Salut, ce que vous dites est vrai, parceque j’ai proposé la nomination directement sur le site wayfarer, je n’ai pas vu qu’ils faisaient mention des photos qui doivent être prises par nous même, en plus il m’est déjà arrivé de constater que des nominations ont été validée malgré le fait que les photos sont des captures d’écran du street view qui ont été modifiées.

Reviewers make mistakes. Sometimes, this is accidental, from not knowing the criteria and guidelines, sometimes it is deliberate, from not caring.

As a general principle, don’t use what is already on the map to guide you (!) These can be abusively accepted, old wayspots that wouldn’t get accepted now, misplaced, have photo problems etc and this can be misleading. It is better to use the following resources:

Eligibility https://wayfarer.nianticlabs.com/new/criteria/eligibility
Acceptance https://wayfarer.nianticlabs.com/new/criteria/acceptance
Rejection https://wayfarer.nianticlabs.com/new/criteria/rejection

Also: