When submitting a Wayspot Appeal, make sure to include as much of the following information as possible:
-
Wayspot Title: Banc des Trois Sapins
-
Location (lat/lon): 46.719116143141, 6.916519675003186
-
City: Romont
-
Country: Switzerland

-
Screenshot of the Rejection Email (do not include your personal information):
-
Additional Information (if any):
Bonjour.
En fouillant un peu la page des critères, j’ai pu voir que les bancs pouvaient être de bonnes candidatures, car cela pouvait encourager l’exploration, surtout s’ils avaient un point d’ancrage important comme un point de vue panoramique.
Sur la page dédiée aux bancs, il y a deux photographies montrant les bancs et leur point de vue panoramique. En guise de description, il est indiqué que les bancs de ce genre sont bien car ils fournissent un point d’ancrage pour une superbe vue et encouragent l’exploration et l’exercice.
J’ai donc voulu faire le test durant un week-end en Suisse et proposer 3 bancs.
Les 2 premiers ont été directement validés par la communauté, mais celui-ci a été directement refusé dès sa mise en ligne, surement par l’IA.
J’ai donc fait appel de cette décision en indiquant que dans la page des critères, il est marqué que c’est éligible et j’ai inclus le lien précis menant vers cette information, mais on m’a répondu à l’instant que ce n’était qu’un simple banc en bois et qu’il valait mieux que je relise les critères, avec le même lien que j’ai donné lors de mon appel. ![]()
J’aimerais donc savoir si oui ou non, les bancs avec vue panoramique peuvent être de bons candidats, car ils sont acceptés par la communauté et sont dans les exemples de critères, et si mon appel aurait dû être accepté (et dans ce cas si la décision pouvait être modifiée).
Lien Google Maps du banc : Google Maps
Librairie Niantic sur les bancs : Forum Criteria Discussions Library — Wayfarer Help Center