Pokestop accepté mais mauvais emplacement?

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour comprendre ce qui a pu se passer. Ma soumission a été acceptée mais elle n’est pas un pokestop dans pokemon go et je vois sur la carte Wayfarer que le point n’est probablement pas dans la bonne cellule. Il a été décalé par rapport à l’emplacement sur la carte sur laquelle la proposition a été faite. Les cartes sont visiblement différentes à plusieurs endroits de ma ville, dont celui ci. Rien de grave. Juste dommage pour ce pokestop. Je vous mets ici plusieurs captures pour savoir si quelqu’un a une explication. Il a été accepté donc pas d’appel possible. Pas de modification de l’emplacement depuis le pokestop puisqu’il n’est pas dans Pokemon Go… Une solution pour réparer ça existe-t-elle ?

Ma proposition

Le point de ma soumission depuis Pokemon GO

Le Point sur la soumission

Le point sur la carte Wayfarer

Merci pour votre aide et vos explications.
Qu’aurais-je du faire pour qu’il soit au bon emplacement ?

When your nomination is being reviewed, the reviewers can suggest a new location if they believe that the submitted location isn’t quite right.

In this case, the accepted nomination is at 45.922350, 3.066677 and this appears to be correct when looking at Street View.

If you submitted it in the cell above where it is now located, then you put it in the wrong place, and doing that can be considered abuse. Looking at the cell lines, it would’ve had to have been placed in the middle of the junction to be in the other cell, which is obviously not the correct placement, and would also be unsafe.

As it is in the correct location, there’s nothing to be done here.

2 Likes

“Sorry, but where is the “cell above ?

I placed it on the plan given by PoGo app. Not on the satellite view in Pokémon go app wich is very bad with perspective. And the real point is not on the Hill with the other waypoint :wink:

And the place where it is located now is very far from the Stop in the street :wink:

The “cell above” means the S2 L17 cell directly to the north of the cell in which it exists. There is a cell boundary running approximately EW near to the middle of this junction.

The google ‘satellite’ view is more accurate here than the road view shown in the submission location because it shows you the width of the road and the pavement. Clearly at this junction, the pavement curves round significantly at this point, which puts the plaque where it has been confirmed.

It will not be possible to get it moved.

1 Like

This looks correctly placed to me as well. But if you have convincing evidence that this is not the actual physical location of the thing you submitted, you can ask help chat to do a location edit for you. Go to https://wayfarer.nianticlabs.com/new/help and a chat box will come up where you can make the request. They will need evidence, such as geo-tagged photos.

Be aware that they will only make edits for real world corrections, not to make something appear in Pokemon Go. Unintended consequences can happen if you make a request. We have seen many posts on the forum of people receiving punishments for location abuse.

I am thrilled that staff allow us to explain about S2 cells to frustrated submitters here on the forum. I am furious when people try to use this information abusively. The winking emoji makes me feel like you knew your attempted game manipulation had been caught.

Hello Cyndiepooh,

Merci pour votre réponse, que je trouve blessante, puisque je me moque que ce soit un pokestop ou non, comme pour la croix qui est à côté de l’église et que j’ai proposée juste parce que c’est un élément patrimonial et culturel important de ma petite ville.

Je suis très attaché aux titres exacts et aux descriptions exactes et instructives pour les autres dresseurs notamment pour tous les points architecturaux, historiques et culturels. Je suis aussi attaché aux localisations juste.

Sur cette colline le pokestop existant (il était déjà là avant que je commence à jouer) n’est pas à sa place. Un coup d’œil sur Gmap suffit à s’en rendre compte. J’essayerai de le faire déplacer, comme j’ai du faire un appel (finalement accepté) juste pour modifier le nom de “église de Chatel-Guyon” en “église Sainte Anne”. Son vrai nom. Et il y a plusieurs églises sur la commune.

mon smiley (que j’utilise trop souvent je suis d’accord :laughing:) c’était juste pour signifier à la personne à qui je répondais que je trouvais qu’il plaisantait.

si l’hypothèse que le point validé est à la bonne place est exacte, alors ça signifie que le panneau stop, qui est sur le même plan que la plaque, est à une distance aussi éloignée de la route que la largeur de la route elle même, route ou 2 voitures se croisent. Et le trottoir fait maximum 50 cm de largeur. Cela vous semble cohérent ?

J’ai essayé de faire un schéma qui montre que cette localisation est impossible. Ou alors c’est la carte qui est fausse.

je venais pour comprendre. Je pense que quelqu’un a déplacé bêtement le point en pensant bien faire. Et que même à la bonne place il n’apparaîtrait sans doute pas, vu le nombre de points dans le quartier. Pas grave. Juste dommage pour Guy de Maupassant et il ne se plaindra pas :grin:

merci, quoi qu’il en soit, d’avoir pris du temps pour me répondre.

If the current pin is incorrect, you should ask help chat to move it. Please let us know if they do.

The current location for “Stèle de reconnaissance” is incorrect and the correct location is as you have shown.

Please note that both the current location and the correct location are in the same S2 L17 cell, so this will not change the visibility of “Guy de Maupassant 1850 - 1893”. (Requesting to push “Stèle de reconnaissance” further east into the next cell would be obvious abuse and should not be attempted.)

Streetview images confirm the correct location.

Thanks @Pereguyon ,

We have moved the Wayspot “Stèle de reconnaissance” to its correct location. The Wayspot “Guy de Maupassant 1850 - 1893” is at the correct location and doesn’t require any adjustments.

Thanks,

3 Likes

Merci beaucoup @NianticAaron

Ceci me convient tout à fait. Et bravo pour votre réactivité.

Pendant que je vous écris : juste une petite question : sur les plans (gris, jaune, vert) des cartes, ici et depuis PoGo, les trottoirs sont bien dans la partie verte et ne font pas partie de la voie (gris) ?

Google maps tends to show grey for roads only on the road surface itself and does not appear to include the width of the pavements. Niantic do not have their own map.

Based on a random view of a location I had open for other reasons, I found a fairly wide junction in a village where google maps just shows a T junction, but the ‘satellite’ images show a much wider area of road.

1 Like

Merci pour la précision. Dans notre petite ville, les vues depuis le ciel sur Google Map datent pour la plupart d’il y a des années et ne correspondent pas toujours à la réalité. Sur street view selon le côté de la rue par lequel on navigue, parfois on ne voit pas la même époque. Par exemple en venant de droite depuis un carrefour, on voit un marqueur de randonnée qui est encore absent si on vient sur Street view depuis l’autre coté et qu’on se retourne après avoir passé le poteau. Le parc Thermal chez nous est encore en travaux sur la vue aérienne. Ils sont achevés depuis des années. C’est parfois assez compliqué de positionner les choses et le réseau satellite n’est souvent pas assez bon pour faire confiance à la seule position GPS quand on se positionne sur le point. Les joies de la campagne.