Zones de vote en Belgique

Bonjour
Je tombe sur votre discussion et j’ai aussi une question à poser.
Je suis en Belgique, ma localisation bonus et d’origine sont ma ville natale ( Mons)
Jusqu’à présent, j’avais des validations à effectuer pour la Belgique.
Je suis allée en vacances à Strasbourg ( France) début mai et suis revenue en Belgique et depuis plusieurs semaines, je reçois beaucoup de validations à examiner d’Allemagne et des Pays-Bas.
Je me demande di cela est normal car je suis toujours bloquée avec le problème de la langue pour comprendre. Je mets un traducteur Google mais ce n’est pas toujours bien traduit, ça bloque mon smartphone parfois et je ne connais pas toujours la signalétique d’autres pays. J’aime vraiment beaucoup examiner les demandes car je trouve cela très enrichissant et je découvre des monuments, lieux, œuvres artistiques… J’adore vraiment faire ça mais avec le problème de la langue, j’ai peur de refuser par erreur un marqueur de sentier ou autre chose. Par exemple. Il y avait une superbe fresque murale, j’ai failli refuser car je pensais que c’était une propriété privée puis en examinant attentivement, j’ai vu derrière une fenêtre une affiche en allemand qui donnait des tarifs pour des séances de logopèdie. C’était donc un centre médical mais je ne comprenais pas les mots sur le devant de ce bâtiment. Heureusement, j’ai donc vu cette affiche mais la barrière de la langue est problématique.Ma question est pourquoi est-ce que je vois beaucoup plus des propositions d’autres pays et quasi presque aucune de mon propre pays alors qu’il y a beaucoup de propositions en cours de plusieurs groupes belges?
J’espère m’être bien exprimée pour me faire comprendre. Merci beaucoup

Salut! Je me permets de déplacer ton post dans un fil séparé car ici dans une ancienne discussion à un autre sujet les gens ne le verront peut-être pas :slight_smile:

Plusieurs points, pardon d’avance pour la réponse longue. Je soupçonne que tu utilises Pokémon GO pour accéder à Wayfarer (corrige-moi si ce n’est pas le cas). En principe l’endroit où tu as joué pour la dernière fois détermine la zone sur laquelle tu vas voter. C’est donc normal que ça change lorsque l’on va en vacances. Je te montre à quoi elle ressemble quand on se trouve à Mons, en violet:

Effectivement elle couvre une bonne partie des Pays-Bas et s’étend jusqu’au Luxembourg. Et lorsqu’on va à Strasbourg, effectivement il y a une portion de l’Allemagne qui est couverte:

Il y a des raisons de quantité de propositions et de géographie pour lesquelles on ne peut pas toujours voter dans la région linguistique où l’on voudrait. Je me trouve aussi dans une région européenne où ma zone de vote naturelle couvre 4-5 langues. Malheureusement les outils de traduction sont la meilleure solution que l’on a trouvée à la géographie de l’Europe pour l’instant. :slight_smile: Google Lens peut aussi te traduire les images de la proposition si nécessaire.

Il n’y a aussi pas d’obligation de voter sur une proposition que tu ne comprends pas ou penses ne pas avoir le contexte entier pour. Tu peux sans problème utiliser le bouton “ignorer” de nombreuses fois par jour, c’est fait exactement pour ce genre de situation.

Concernant les raisons pour lesquelles ça a changé, j’aurais besoin d’un peu plus de détails pour comprendre ce qui se passe et si c’est quelque chose d’inhabituel. Il y a plusieurs facteurs en plus de ce que je t’ai dit plus haut, comme la récente séparation des comptes Ingress de Wayfarer. Si tu peux répondre aux questions suivantes:

• En ce moment les propositions non francophones que tu reçois c’est plutôt Allemagne ou plutôt Pays-Bas? Est-ce que c’était Allemagne peu après être rentrée, et est-ce qu’il y en a encore vraiment beaucoup?
  • As-tu utilisé Pokémon GO après ton retour de vacances?
  • Il y avait quoi (si tu te souviens) comme ville sur l’onglet “Showcase” avant les changements, et qu’y a-t-il dessus maintenant?
  • As-tu eu un compte Ingress sur ce même e-mail (même niveau 1 jamais utilisé, p.ex. pour utiliser la carte IITC)?

Point final, tu fais vraiment comme tu veux mais mettre ta localisation bonus (en bleu sur les cartes) et maison au même endroit où tu joues n’est pas utile si ton but est de recevoir un maximum de propositions en français. Si c’est principalement la langue qui est importante pour toi, tu pourrais viser d’autres régions francophones géographiquement distinctes. Tu pourrais par exemple rééquilibrer les langues en posant ta loc bonus dans une région francophone qui n’est pas déjà couverte par les cartes ci-dessus. Ça n’enlèvera pas les Pays-Bas, mais changera un peu les pourcentages linguistiques.

Hésite pas à nous en dire plus pour qu’on puisse mieux t’aider.

2 Likes

Bonjour. Merci déjà pour votre aide et votre réponse.
Alors je me connecte via mon Facebook, je ne sais pas si c’est cela que vous voulez dire par pokémon go.

Merci pour le renseignement avec Google Lens, je ne connaissais pas. Je vais tester

Pour information, je n’avais pas encodé d’adresse de localisation, donc par défaut c’était mon adresse de Courrière ( 5536 Courrière)( pour le cadre violet) quand j’ai vu que j’avais plein de proposition étrangère, ce que je n’avais jamais eu avant, j’ai encodé ma ville natale de Mons me disant que cela arrangerait le problème aussi bien pour le cadre vert en bonus sur le violet.

Que ce soit en vacances ou non. J’ai joué tous les jours et plusieurs fois aussi bien matin que le soir à pokémon. Il n’y a donc pas eu d’arrêt.

Pour le show case, c’est difficile de me souvenir, j’ai vu une belle croix blanche en fer isolée et une autre fois, c’était une croix noire en métal mais avec beaucoup d’arabesque et de courbes autour. Actuellement j’ai un hôtel à insectes du Luxembourg.

Alors je ne sais pas si cela a une importance mais quand j’ouvre les validations à faire, j’ai des propositions belges donc jusque là, pas de souci. Puis j’ai l’écran blanc avec la montgolfière, comme si elle cherche des propositions et tout de suite après, j’ai les étrangères. Je viens de tester et les propositions qui sortent viennent d’Allemagne : Aachen, Zell, Köln, Dalhem, 2x Wegberg, 5x j’ai eu Herzogeneath, puis des Pays-Bas : 3x Maastricht, 2X Hoensbroek, Bingelrode, Oirsbeek, Amstenrade, Beek- ubbergen. Berg en Dal et Valkenburg et 1 de France. Donc sur les 25 propositions que je viens de faire défiler, je n’ai eu que des étrangères. Et de nouveau, j’ai eu cette montgolfière sur écran blanc qui attend. Je comprends mieux pour les Pays-Bas avec les cadres de couleur mais je n’en ai jamais eu autant auparavant.

Pour le compte Ingress, j’avais installé l’application mais j’ai été surprise quand je vais que c’était une guerre spatiale et donc, pensant que je m’étais trompée d’application, je l’ai retirée. Je viens de la remettre mais le jeu le dit que je n’ai pas de compte existant.

Voilà, je ne sait pas si ça peut aider .
Merci beaucoup