Bonjour, j’ai proposé quelques wayspots il y a environ 1 mois et bien que certains aient été refusé, d’autres sont toujours en attente et la situation ne change pas depuis. Je vois qu’il y a écrit “vote en attente” depuis un bon moment mais rien ne se passe, comment se fait-il ?
Hiya @MyNameIsYoyo & Welcome to the Wayfarer Community.
This is as intended so I’ve been told and not really much we can do about it so it’s not a bug on the system unfortunately.
Once you submit your Wayspot nomination it’s at the mercy of “the system” which is made up of the Machine Learning System,Niantic staff and us miserable lot in the community all over the world.
It could be there is a lack of reviewers in France that’s why you are still “in voting” and I know how this feels myself as I was stuck for 6 weeks before it got picked up and then rejected but in the meantime a local Pokémon player decided to submit the same thing I did a month later and 2 days later it got approved.
So while I like to have a little moan about this from time to time sadly it does happen like this…I even had an upgrade I was about to use but decided to trust the community system.
So just be patient for now and hopefully you will get a good reaction from “the system” in time.
@cyndiepooh keep your mitts off my replies I see you typing.
Welcome to the forum @MyNameIsYoyo
One month is not long to spend in voting. The fast decisions were probably by the ML (machine learning ai) model. Those would have been rejected for “Wayfarer criteria” and the email would say “our team” instead of the community.
how did i start typing before you, type much less, and finish after you?
(your advice was great, btw)
Well it’s all about speed these days lol,plus having a nice edit mode for any typos I made.
It’s mostly all of the community advice cobbled together from all the posts I read…just don’t talk about those Poke Cells & we will be okay
i didn’t see this. hope it is restored
Sorted…it was my error I accidently typed a bad word that the community frowns up apparently.
@moderators can we move this to “General Chat” as it’s not a bug please
I have moved it to general discussion.
@MyNameIsYoyo there do seem to have been a few instances of unusual behaviour around upgraded nominations but if these are non upgraded it is what to expect.
If you decide to review you can help with the general speed of resolution.
I was hesitant to give my usual advice to try to earn an upgrade because of those the posts about them behaving unusually, especially in French speaking areas. I love the way you phrased this!
@phantomr1982 @cyndiepooh @elijustrying
Bonjour ! Je n’avais pas eu autant de délai de validation ou rejet auparavant, mais vous m’avez montré que c’est en fait… normal. Je vais donc être plus patient cette fois-ci dans l’espoir d’obtenir des bonnes réponses. J’essaye aussi de faire des vérifications des wayspots de ma région de temps en temps pour que les démarches soient plus rapides, ne vous inquiétez pas !
Merci beaucoup pour votre aide, je ne m’attendais pas à ce que la communauté soit aussi réactive et écrive autant de commentaires pour une simple chose.
Désolé de m’être trompé de canal pour la discussion, c’était ma première fois sur le site et je ne savais pas trop où aller. D’ailleurs, je ne sais pas comment vous faites pour traduire le texte mais j’arrive à vous comprendre un peu en Anglais en tout cas lol.
Bonne journée !!
Salut et bienvenue!
Juste pour clarifier un peu, les statuts des propositions sont extrêmement mal traduits dans la version française de Wayfarer. “Vote en attente” veut dire que ta proposition a reçu son premier vote de la communauté et que donc tout se passe comme prévu car les gens la voient. Est-ce que c’est ce statut ou un autre que tes propositions affichent?
Les votes de la communauté prennent un peu de temps par rapport aux résolutions automatiques. Je vais pas te faire le “dans le bon vieux temps on attendait 2 ans” mais assez récemment, un vote de la communauté pouvait effectivement prendre des années dans certaines régions d’Europe par exemple Pour l’instant un mois n’est pas très inquiétant, je pense que beaucoup de gens ici présents ont des propositions de cet âge.
Pour la traduction de ceux qui t’ont répondu en anglais, hésite pas à utiliser le petit globe terrestre en dessous de chaque message, normalement ça marche assez bien, et en tout cas hésite pas à poster dans la langue qui te convient le mieux, c’est assez global ici.
Bon courage avec tes propositions et vérifications dans tous les cas!
Ah ouais, j’avais pas vu le petit globe, merci.
Pour ma part, j’ai bel et bien des propositions en “vote en attente” depuis, je dirais, 3 semaines et d’autres qui sont également en attente tout simplement. Je m’inquiétais parce que les anciennes propositions que j’avais faites étaient validées ou rejetées très tôt, c’était peut-être parce que j’habitais dans une plus petite ville qui a moins de wayspots que celle où je suis actuellement.
De toute façon, je n’ai pas d’autre choix que d’attendre même si ça prend des années comme tu as dit lol. Ce n’est pas pressant et ça ne me tracasse pas trop l’esprit donc ça va
Merci pour ton soutien et bonne soirée !
Non t’inquiète, c’est totalement normal de se poser la question (et c’est assez obscur en français).
Comme dit plus haut: celles résolues dans les 24 heures, si c’était récent (dans les derniers mois), étaient probablement résolues par un algorithme automatisé de machine learning. Tu peux vérifier, si le mail de décision dit “notre équipe…” c’est que c’était certainement ça. Les résolutions automatisées se passent sans intervention de la communauté, c’est pour ça que c’était rapide. Et celles qui prennent un peu plus longtemps ont été soumises aux membres de la communauté à la place. Tu peux attendre ou tu peux voter de ton côté pour accumuler des améliorations à appliquer à tes propositions, c’est la récompense pour les gens qui votent. Ces améliorations sont censées accélérer les résolutions (il semblerait que certaines améliorations soient aussi un peu lentes ces jours ceci dit).
Bonne soirée de même!