Bonjour à tous.
Je suis toujours très gêné avec les plaques de nom de rue. J’en vois de plus en plus passer en proposition et j’en vois aussi beaucoup qui ont été acceptées. En France chaque rue propose au minuimum 2 plaques identiques (si la rue est courte) et beaucoup plus si elle est longue et coupée par des rues perpendiculaires.
Alors bien entendu les rues ont souvent des noms de personnes historiques, est-ce pour autant un “panneau historique ”
- ont elle une valeur culturelle ? à partir de quel niveau de célébrité ?
L’hommage à un personnage local peut avoir un intérêt. La plaque de la rue Alexandre Dumas de toutes les villes a-t-elle vocation a être un waypont ?
Si toutes les plaques de rues peuvent être des waypoints, on finira par avoir les mêmes waypoints dans toutes les villes françaises et des forêts de pokestops “plaques de rues” au détriment des vrais centres d’intérêt locaux.
Je suis un peu perdu devant le nombre que je vois passer. Comment traitez-vous cette préoccupation ? Sachant que si la majorité accepte ces plaques, je vote a contre-courant de la communauté.
Merci.
Street signs that are just a street sign, but the street happens to be named after a historical figures, are generally not eligible.
Street signs which have additional information underneath telling you something about the historical figure seem to be generally eligible.
People will always try to push the boundaries and get things through that are not eligible because they are similar to what is already in the game and similar to categories of eligible things. An obvious example is the survey state markers in New South Wales.
Vote based on your understanding of the criteria, not based on what you think the community will accept, even if this means you are going against what you think the result will be. There are certainly reviewers who will accept nearly everything because “needz more pokestopz”, but if everyone does that, the entire concept of criteria goes out the window.
1 Like
Merci pour ce commentaire qui me conforte dans mon idée.
Je vais continuer à accepter celles qui me semblent porter une valeur culturelle locale et particulière + des informations autres qu’un simple nom + date de naissance/mort.
Le fait d’aller contre la communauté ne me pose pas d’autre problème que de me demander si je suis injuste ou à côté de la règle. Et pour moi le plaisir de proposer des waypoints tient plus à la découverte et au partage de ces points d’intérêt parfois cachés dans ma ville qu’au nombre.
1 Like
Also remember that if you believe that a sign should be rejected but the majority will Accept you do have the option to “Skip” which won’t effect your rating.
I would still reject in those circumstances, as I place more value in wayspots being valid than in my rating.
Sorry to twist this back to my favourite subject, Trail Markers.
Lots of them I can not be confident that they have been located correctly therefor I would not be happy to Accept. Maybe all the other wayfarers have visited the location and can confidently state that it is accurate. That’s why I would skip and not Reject.
Coming back to the signs there is a definite grey area, Street named after someone famous = Reject. Includes information board with full details of said famous person = Accept. Somewhere in the middle is where it flips. There is no right or wrong answer and I would have no problem with using the Skip.
La différence entre les plaques de rue et les balises de sentier de randonnée c’est que dans la plupart des cas les balises n’ont pas d’intérêt à être utilisées comme un abus personnel, n’ayant aucune habitation proche. La personne qui la propose est donc pour moi, supposée faire de son mieux. En zone plus urbaine, ces balises sont la plupart du temps visible sur Street view. Les plaques de rue même sans aucune valeur en ont une pour la personne qui habite à coté 
I think you may have mis-understood my comments.
I was not pitting trail markers and street signs against each other, just making a point that using the “Skip” is an option when either is in a grey area.
The practical use is keeping people on the correct path and it marks the Trail itself (the trail is the actual waypoint).
Not sure the point you are pushing here. surely the bloke next door does not need the street sign to know where he lives 
A standard street sign could be used as a proxy for the street if said street was worthy of a wayspot.
The only one of these I have seen is a street that was the filming location for a long running TV soap opera. When the show ended they sold the houses. It is now a “explore” location for fans.
I must arrange to meet up one day to discuss trail markers 
Back to the topic
1 Like
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Le voisin n’a sûrement pas besoin du panneau de rue pour savoir où il habite.:renfrogné:
Disons que ça semble pratique pour certains d’avoir une plaque de rue pokestop aux angles de toutes les rues autour de sa propre maison. Et sans doute moins risqué que de proposer 2 tobbogans, 2 croix, 5 plaques d’arbre, 2 peintures murales et 4 carreaux de mosaïque dans un rayon de 100 m.
Je pense que concernant les plaques de rues, la France semble un cas particulièrement sensible. Je vais essayer de trouver rapidement un exemple en photo pour vous montrer le problème 
La traduction de mon propos est étrange. Je voulais dire que personne n’a d’intérêt à tricher avec une balise de sentier qui se trouve en pleine nature
We can’t discuss others having street signs as waypoints in general as we would need the details of the specific street sign.
Standard Street Signs should not be accepted but Street Signs can be accepted in certain situations. If you believe that a Street Sign has been Accepted due to Abuse then it should be reported.
Do not use what is already on the map as confirmation to what is Acceptable.