J'en ai mare, mais vraiment!

La proposition est sur une propriété privée ??? Ils sont sérieux les gens qui refusent les propositions ? n’y a t il pas moyen de sévir un peu svp ?

une balise de randonnée sur une propriété privée et pourquoi pas une mairie ou une église sur une propriété privée tant qu’on y est ?

il suffit qu’un guignol invalide une proposition pour que celle ci soit refusée alors que je suis persuadé que beaucoup d’évaluateurs ont accepté ma proposition …

j’aurais compris un refus pour la photo qui n’est pas d’une qualité extrême mais propriété privée alors là je tombe sur le cul !!!

désolé, je suis un peu à cran, je referais cette proposition avec plus de détails encore, on en devient obligé de penser, quand on propose quelque chose, qu’il y a toujours au moins un débile derrière son écran pour tout gâcher …

Actually, the rejection is valid.

First, it’s just paint on a drainpipe, which looks temporary and lacks visual uniqueness compared to a real trail sign. Second, and most importantly, it is located immediately adjacent to a private house. Niantic’s PRP rule is very strict: if a Wayspot is on or touches a single-family home, it must be rejected. It doesn’t matter if it’s a trail marker; the privacy of the homeowner takes priority.

• ce n ‘est pas de la peinture mais une étiquette officielle colée sur une gouttière, donc permanente comme toute les étiquettes de balisages de chemin labélisé par la fédération française de randonnée.
  • deuxiemement une mairie est située aussi a coté d une maison et cela ne pose pas de problème, et là en l occurence, la balise est SUR le chemin de randonnée qui passe entre 2 maisons, donc sur un espace PUBLIQUE !!! le chemin en herbe que tu vois est publique, pas privé !
1 Like

Unfortunately, the guttering is part of the SFPRP (single-family private residential property) so the marking isn’t just adjacent to a house, it is on the private property itself.

Note that @PluGin31 in said “immediately adjacent”, not just adjacent. In case of any translation issue, this could also be phrased as “touches the private property”.

s’il ne fallait aucun wayspot à proximité d’une maison individuelle il n ‘ y aurait que des wayspot en campagne dans les champs, les villes seraient vides de wayspot car il y a des maisons individuelles à coté de beaucoup de wayspot :slight_smile:

pour ce qui est des wayspot DANS les proprietes individuelles, je suis ok avec ce criteres mais ce n’est pas le cas ici

Its hard for me as the pictures are pretty small om my phone but where is the path exactly? Is the path the little strip of concrete next to the wall? It looks quite overgrown, and maybe that’s what is making reviewers think it’s not a good nomination.

Wayspots are allowed to be near houses. They are not allowed to be on SFPRP or on the external boundary of SFPRP.

j’en ai vu des centaines dans ce cas !

non le chemin c’est la bande d’herbe, c’est publique, cela fait partie de chemin de randonnée

Not everything that is ineligible gets rejected. If you see something that is on SFPRP (it is necessary to always clarify that private property generally is not a problem - think of businesses and shops - but it is SFPRP that has special treatment), you can report it.

Ah okay.

What we often find is that reviewers unnecessarily focus on how the trail is marked ie use of small stickers vs metal or plastic signs seems to be more difficult, and we also notice some fakes popping up which detract from the real submissions

I would ensure you’re linking some documentation to the trail if its not obvious on maps, and try again with better pictures assuming what people have mentioned about private property doesnt apply. Your picture is quite zoomed out, and your supporting doesn’t show much context - for example at a glance to me, the supporting picture looks like it could be someone’s garden! The grass doesnt look at all like a path. So you’ll want to address that too

2 Likes

oui je reproposerais avec des meilleurs photos, descriptions ….

1 Like