Nominations not approved

Salut et bienvenue! J’ai du mal à comprendre certaines de tes propositions comme la boîte électrique et le nom de la rue - ce ne sont pas des propositions éligibles, je ne les reproposerais pas et je ne ferais pas appel dessus. Pareil pour le local - on ne voit pas ton titre donc on ne sait pas très bien ce que tu proposes, mais une proposition où “il y a totalement de l’histoire derrière” va malheureusement probablement nécessiter des preuves externes pour convaincre.

Si tu vois des propositions inéligibles en vote ou sur la carte, ça ne veut pas automatiquement dire qu’il faut suivre - en faisant ça tu prends des risques. Comme dit plus haut c’est mieux de se référer aux critères d’éligibilité et à la collection d’exemples. On est là pour essayer de guider à travers l’interprétation de ces critères et on peut tout à fait t’aider avec les rapports sur les fausses propositions présentes dans ta zone ou avec de nouvelles suggestions en regardant Google Street View, si tu veux! Ça aide beaucoup avec les résultats.

Mais donc.. comment je prouve qu’il y a une réel histoire derrière, avant que ce soit devenus un local électrique ? Je dois ramener les habitants du village pour témoigner ici dans les posts, je comprend pas trop, surtout quand je vois les propositions acceptés des choses dans certaines villes/villages, aucun sens.

Pour moi, c’est un petit point qui mérite d’être explorer, surtout lorsqu’il est ouvert même s’il ne reste plus grand chose d’avant. On a pratiquement rien dans notre village, hormis 2/3 points max et classiques (mairie et monument au mort), alors j’essaye d’en créer mais c’est visiblement impossible. Sérieusement, je dois faire quoi pour qu’un lieu avec une histoire et qui vaut un petit coup, d’oeil, puisse être accepter, comment j’apporte les preuves ?

(also I moved this to Nomination Support since this seems to be what we are talking about)

Find the evidence online and link this in your supporting text. If it is not online, it will be tricky, because you won’t be able to prove what you are claiming.

Tu le sais de quelque part, non?

Ce n’est pas par méchanceté, simplement c’est difficile pour le système de se reposer sur des dires.

Imagine que je propose un bâtiment de ce type et tu es en train de voter dessus. Comment tu sais que je n’ai pas complètement inventé l’importance fondamentale de ce lieu pour ma communauté s’il n’y a absolument rien pour confirmer ce que j’affirme, et que ce n’est pas situé dans l’arrière mon jardin ou un local technique? Tu prendrais le risque d’avoir accepté quelque chose de faux. A ma connaissance, les objets d’importance historique sont souvent répertoriés et protégés en France. Généralement les preuves prennent la forme d’un lien externe.

De nouveau je propose de ne pas s’orienter par rapport aux objets précédemment acceptés. On n’a pas de moyen de voir si des preuves convaincantes ont été apportées dans les informations supplémentaires, si les propositions ont été acceptées il y a très longtemps sous un autre système ou même abusivement. Ce n’est donc pas un critère.

Malheureusement, c’est rien d’officiel mais c’est ce que les voisins et d’autres ont racontés à ma famille, donc je peux rien apporter de plus, mais donc je pense avoir compris, c’est bien plus simple d’avoir quelque chose de valider si c’est un critère social/d’art (vus la tonne de pokestops qui sont considérés comme de l’art avec pas grand chose…)

Par rapport aux rivières et étangs avec des aménagements (bancs, barrières, pont etc..) je dois faire quoi de plus concrètement, pour que ça puisse être éligible ?

Il y a plusieurs critères qui peuvent constituer un wayspot valide et tu sembles t’attaquer à un qui est assez compliqué à démontrer pour l’objet en question. Je proposerais de faire dans le plus simple pour l’instant. Concrètement, concernant Rollancourt: est-ce qu’il y a des sentiers de randonnée? Des activités sportives ou touristiques? Des cafés où les gens se réunissent? Et j’explorerais aussi le camping, la place de jeux n’est pas un wayspot et elle devrait 100% en être un. :slight_smile:

Généralement pour les zones naturelles on essaie de se concentrer sur un point d’ancrage: un ponton pour pêche, une plate-forme avec vue, les bancs avec une belle vue peuvent aussi fonctionner comme de tels points.

Except even what you have said here in the forum, is not in your actual submission. Your description and supplemental on the doors say it is accessible (true but not enough), and is artistic and beautifies the area. You’re not even trying to make a case for what the building is, and the doors really aren’t artistic.

Il y a un chemin entre le village et celui d’à côté, mais il n’y a rien sauf un énorme champ, des arbres et des habitations, rien d’autres..

Mais il y a une forêt à côté, avec un chemin, mais il n’y a pas vraiment de panneau ou de choses qui peuvent faire accepter un Pokestop je pense.

Il y a aussi un cimetière pas loin de la marie et du monument aux morts, avec probablement une statue en croix, ou quelque chose du genre, mais je ne sais pas si on a le droit.

Concernant des zones où les gens se réunissent, il y en a pas réellement en dehors du lac avec du camping (mais loin, pas vraiment proche de chez moi).

Quand tu parles de la place de jeu, tu parles de quel endroit ? Je n’ai pas souvenir d’en avoir vus :sob:

L’entrée de la forêt ressemble à ça, hormis le genre de graffiti qui pourrait être considéré comme de l’art, je ne vois pas comment je pourrais créer un pokéstop ici

Oui j’ai vu le cimetière et je me suis posé la question mais depuis Street View je ne vois pas de sculpture ou de croix ou de chapelle qui serait à l’écart des tombes. Si c’est dessus ou en plein dedans, à éviter.

Je vois une place de jeux ici mais j’ai peut-être tort:

Ah oui, mais je crois que pour la zone du camping, on a pas vraiment droit d’y accéder même pour se promener sauf si on a payer pour en faire, mais je vais essayer de voir.

Pour le cimetière, il y a une bien une croix mais petite, surélevé par rapport aux tombes.

J’éviterais ce genre de graffiti, c’est du vandalisme :slight_smile:

La clarification sur l’art est plutôt claire là-dessus:

Le petit sentier qui part dans la forêt sur ton screenshot n’est pas balisé?

Je ne pense pas qu’il soit vraiment balisé, il y a un chemin bien visible, mais c’est tout.. je vais essayer de voir s’il y a un banc ou un truc sur le chemin, mais j’en doute.

Sinon au niveau du lac, il y a un bar, je suppose que c’est considéré comme un lieu social qui peut servir de pokestop ? (le screen)

Quand on parle de ponton, s’il y en a plusieurs autour du lac mais séparé par 100/200 mètres les uns des autres, ça passe ?

J’ai entouré en rouge un terrain de basket, une balancoire ainsi que le ponton en bois, mais je ne sais pas si les terrains de jeu comme ça sont acceptés

Si tu peux t’approcher suffisamment pour prendre une photo décente de la place de jeux ça peut suffire, mais effectivement ça dépend de l’accès.

Carrément, fonce avec les deux terrains!

Le ponton je ne vois pas bien, mais s’il est pour une activité distincte (observation, pêche) ça se tente.

Le bar se tente tout à fait à condition que ce ne soit pas 18+. Si tu peux apporter des preuves du fait que c’est un lieu social (des votes Google, des annonces d’événements) ça augmentera tes chances.

Sinon vers l’autre étang il y a ça, c’est quoi et pour quelle activité?

Si tu veux tenter du très central je pense que le petit parc/square se discute:

On a déjà des idées :slight_smile:

Je vais essayer d’en faire, mais admettons que j’en fasse, je devrais mettre quoi comme description pour maximiser mes chances ? Car je vois que certains pokéstops sont acceptés avec 1, 2 voir 3 mots parfois.